Belane

Belane

Page vérifiée Created at 2 Feb. 2016 - Contact

Belane
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?

  • Je m'appelle Marie. Après avoir passé 30 ans de ma vie à essayer d'enseigner les mathématiques à des lycéens, quelques fois avec succès, d'autres fois un peu moins, j'ai décidé de vivre une passion : élever des ânes miniatures chez moi, à Bellaffaire, un petit village des Alpes de Haute Provence situé à 30 km de Gap.( www.belane.fr). Ce nouveau choix de vie et cette rencontre avec ces animaux si attachants ont été une révélation que j'ai choisi de partager, particulièrement avec ceux qui n'ont pas cette chance de pouvoir réaliser leur rêve. Ce partage se fait actuellement sur facebook par des photos et vidéos quotidiennes.

  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • Moi qui ne connaissais rien aux nouvelles technologies, j'ai crée une page facebook : https://www.facebook.com/Belane04 sur laquelle je publie les aventures de mes petits compagnons aux longues oreilles, les ânes miniatures de Bel'Âne. Devant le succès grandissant de cette page (32000 fans) et la demande croissante de nouvelles vidéos (une par jour!), je me suis retrouvée prise au piège. Oh !, un piège très agréable car, qui se plaindrait de pouvoir vivre sa passion, la filmer, la mettre sur internet, et en être remercié?

    Seulement voilà, satisfaire les fans de facebook/Belane04, est terriblement chronophage ! Et je ne veux pas les décevoir car c'est grâce à eux que Bel'Âne a grandi et est reconnu maintenant hors de nos frontières. Je leur dois beaucoup. 

    Parallèlement, certains d'entre eux, conscients du travail que cela représente, me demandent comment participer.

    J'ai donc pensé à Tipeee : Des pourboires (tips), à leur convenance, occasionnellement suivant les vidéos, ou, pourquoi pas un petit quelque chose, mensuellement.

    Dans un premier temps, l'idée est d'améliorer le confort des petits ânes ( 3000 € pour l'achat d'une yourte supplémentaire, 15000 € pour 1000 m² de dalles de  stabilisation évitant qu'au moment du dégel ils pataugent dans 30 cm de boue...)

    Dans un deuxième temps, et surtout si Tipeee apporte une source de revenus mensuels, l'idée est de créer un emploi permettant de dégager du temps pour alimenter quotidiennement la page facebook ou autre moyen de communication, avec des vidéos de qualité. 

    J'ai pris conscience qu'il y avait un réel besoin pour certains, d'avoir une fenêtre sur la nature et les animaux. L'élevage Bel'Âne offre un support idéal. Quelle réussite si, grâce à Tipeee, une personne immobilisée au 7 ième étage d'un immeuble, se lève avec plaisir le matin pour vivre l'aventure quotidienne des petits ânes de Bel'Âne ! Je n'ai pas la prétention, bien sûr de remplacer "Plus belle la vie" ou autre émission télévisée mais pourquoi ne pas essayer?

  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • La certitude de trouver tous les matins une nouvelle vidéo des aventures des petits ânes de Bel'Âne.

    Des  visites gratuites de l'élevage pendant les périodes d'ouverture (du 1er juillet au 31 août (sauf les dimanches) . Modalités sur www.belane.fr).

    Des balades avec 1 âne en plus de la visite de l'élevage...

    Des parrainages de petits ânes,

    Et pour ceux qui n'auraient pas la possibilité de venir à l'élevage, le petit livre sur la naissance de Clochette, petit livre pédagogique pour petits et grands.


  • BEL'ANE, Bellafaire (Alpes de Haute-Provence)

  • Serge et les ânes miniatures
  • La vidéo de Bel'Âne qui a fait le tour du monde, a été visionnée plus de 15 millions de fois,
     a été et continue à être piratée et téléchargée illégalement.

  • Echalote de BEL'ÂNE, âne miniature

  • Les ânes miniatures