Baron de La BCC

Baron de La BCC

Page vérifiée Created at 30 Mar. 2017 - Contact

Baron de La BCC

Latest news

  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?

  • Bonjour, 

    On m'appelle Baron, j'écris et scénarise depuis quelques années déjà. Essentiellement pour le plaisir, mais cela cache aussi un besoin d'étaler sur le papier bon nombres d'idées, de revendications, ou juste me vider. Il s'agit aussi d'un combat régulier contre ma dyslexie. Il s'agit de nouvelles, de romans, ou de roman interactif. Très souvent dans les domaines du fantastique, de l’héroïque fantaisie et bientôt de la science fiction. 

  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • Si j'ai décidé d'ouvrir un compte ici ce n'est pas pour être multimilliardaire. Je souhaite continuer à produire un contenu gratuit, d'une part car je ne me pense pas au niveau pour être édité ou faire payer à la lecture et d'autre part car c'est ma façon de voir le monde. La réalité me rappelle à l'ordre, l'assiette peu garnie ou l'impossibilité de trouver de partenariat pour illustrer mes récits. Dans un future proche il y aura quelques vidéo mais de même c'est un budget. Ecrire une histoire de 250/300 pages c'est quasi 6 mois entre l'écriture et les corrections. Pour une nouvelle cela va d'une semaine à un mois. 

  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • Au lieu de faire des contreparties à offre je vous donne la possibilité de dire où je dois mettre mon énergie. Une sera pour me nourrir, la totalité de ce que je toucherais me servira pour faire mes courses alimentaires en boutique bio ou sur le marché. Les autres orienteront mes choix d'écritures, les revenus seront de 50 % pour mes factures et 50 % pour de l'investissement pour du support papier ou des goodies de bases sympa et le moins polluant possible. Une dernière servira dans son intégralité à payer pour faire le charadesign de mes personnages, des illustrations, ou mon rêve une bande dessinée. Il faut comprendre qu'en étant personne trouver des partenariats avec des artistes est bien compliqué si derrière ils n'ont pas assurance d'y gagner. Volontairement je ne met aucun tips en dessous de 5 € car les frais sont plus gros, mais s'il y a demande aucun souci. Pour les plus grosses j'ose pas...  Demandez ! 

    Bien entendu, il y aura des remerciements, sur les publications futurs et sur tout support ! 

    Dernière petite chose : Si j'arrive à monter mes projets, j'ajouterais des contreparties, je ne sais pas encore quoi, mais je trouverais bien.