BaladeMentale

BaladeMentale

Page vérifiée Created at 30 Nov. 2015 - Contact

BaladeMentale
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?


  • C'est bien connu,  la connaissance est la seule chose qui s’accroît quand on la partage :

    Balade mentale c’est un cabinet de curiosité autour des connaissances humaines. Une sorte de Contes de faits qui propose de voyager à la découverte d’histoires et d’objets étranges pour lesquels des rois auraient levé des armées il n'y a pas si longtemps. Promenons nous dans les phénomènes hallucinants qui nous entoure, car notre monde est surréel et remplit de phénomènes plus frappadingues les uns que les autres.

    En bref on essaye de montrer que la science, le savoir, ne brisent pas la magie mais la révèlent. Ne pouvant regarder la vérité en face on s’intéresse à son profil. On chasse les trésors de la nature, on regarde par le petit trou de serrure. Ici on essaye de fabriquer des armes de distraction massive.

    « L’avantage d’être intelligent c’est que l’on peut faire l’imbécile, l’inverse est totalement impossible ». 

  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • Car il faut être réaliste, la culture a un coût et la chaîne est très loin d'être viable économiquement alors que j'y consacre presque tout mon temps. A terme, dans un futur proche nous caressons le rêve de pourquoi pas vivre / vivoter de cette activité. Après avoir travaillé pendant 6 ans dans le monde de la culture et me retrouvant sans emploi je me dis que c'est l'occasion où jamais d'essayer d'imaginer un projet viable autour de cette étrange aventure. Et puis, on se dit que Tipeee peut aussi être une autre manière d'échanger avec la communauté, de créer quelque chose ensemble, à une période où dans l'ensemble les institutions nous laissent bien seul pour défendre une culture de qualité sur internet.

    Et puis y consacrer encore plus de temps permettrait d’explorer d’autres formes, tels les micros reportages, tout en continuant les séries «contes de faits» «étranges objets», et «perdu sur le net». 

    Certains épisodes demandent beaucoup beaucoup de temps et d'investissements, à la fois en terme de tournage et en écriture telle la série «De la fuite dans les idées» que nous aimerions encore étoffer.

    En espérant vous donner du plaisir : car noublions pas que la connaissance, c'est comme le sexe : "parfois quelque chose d'utile en sort mais ce n'est pas pour cette raison qu'on s'y intéresse"


     Que la science soit avec vous !


  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • L'écriture est un processus qui prend beaucoup de temps, et c'est peut être là la matière la plus précieuse que j'ai à disposition. Les contreparties sont donc de l'huile de coude, du jus de cerveaux, de la passion, un zeste de pétages de plomb. Par ailleurs, tous les tipeurs seront crédités comme producteurs des vidéos.

    Enfin étant dyslexique et commettant beaucoup de fautes à l'écrit je m'engage à les traquer avec le plus grand soins dans les épisodes à venir.