Tipeee
AYEAH!

AYEAH!

Created at 21 Oct. 2015 - Contact

AYEAH!
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?

  • Bonjour !

    Je m’appelle Colas, je suis illustrateur/animateur 2D/réal/scénariste/vélocipède/cadreur/monteur et présentateur sur AYEAH! (c'est cool Youtube, je peux me mettre plein de casquettes)

    J'ai 26 ans, un chien qui rêve d'aller dans l'espace, et j’écris des histoires avec plein des fautes d'orthographes, du coup je suis obligé de les dessiner ou de les mettre en scène.

    Je produis des court métrages en animation 2D de types rigolos en animation traditionnelle (donc très long à réaliser)

    Des montages des jeux vidéos auxquels je joue en live sur twitch.tv/ayeah_tv (j'y fais aussi de l'animation et beaucoup de dessin)

    Des court métrages filmés avec des vrais morceaux de mauvais jeu d'acteur dedans.

    Des résumés de films de merdes et autres vidéos étranges.


    Je produis au minimum un épisode par mois, si c'est moins c'est que je suis sur un truc de dingo ou que je suis mort.

    Si vous n'avez pas les moyens de soutenir la production des épisodes, les commentaires et les pouces bleus comptent tout autant ! Donc merci pour tout le soutien, ça donne beaucoup de motivation pour continuer + un énorme amour pour les gens qui font l'effort de soutenir !


  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • J'ai décidé de m'impliquer à fond dans la production des épisodes. En utilisant les tips participatifs comme support financier principal.
    (Les autres taffs que j'ai sont liés à Youtube, la BD Dirtybiology, les productions pour d'autres youtubeurs, mon élevage de kangourous de combat dans le Périgord...)


    La création d'un épisode animé prend énormément de temps, c'est un processus long et compliqué qui demande beaucoup de passion pour obtenir de la qualité.
    Écrire, storyboarder, animer, bruiter et composer la bande son pour 1 à 2 minutes d'animation représente environ 1 mois de travail. C'est difficilement compatible avec des engagements professionnels externes qui permettent d'avoir un salaire.

    Dès que possible, je bosse avec Nicolas qui est musicien et bruiteur, il fait tout le sound design des animations avec passion et un talent fou.   


    Mon objectif est simple, continuer à produire, pour continuer à vous surprendre et vous faire rire.

    *lire cette phrase avec un ton de présentateur de projet kickstarter, avec une musique ukulélé libre de droit en fond*


    Les dons maintiennent l’émission en vie et permettent de sortir des épisodes de qualité plus souvent. Ils sont utilisés pour :

    -Manger tout les jours et payer l’électricité que mon ordi avale (ce gros lard).

    -Acheter du matos pour booster la qualité et le rendement de production.

    -Payer les dépenses pour les épisodes, par exemple : le bruitage requiert des objets qui reproduiront des sons spécifiques (comme des feux d'artifices pour des explosions ou du céleri pour des os qui se cassent, du coup après on se retrouve avec du céleri sur les bras, et c'est dégeu le céleri...)

    -Payer d'autres professionnels quand ils participent à l'émission, comme un acteur vocal, un musicien ou un illustrateur supplémentaire.


    Si vous vous voulez faire partie des gens cool, hésitez plus !

    (sauf si vous avez pas assez d'argent, dans ce cas hésitez pas a hésiter)


  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • Les tippeurs auront la méga chance de savoir qu'ils sont ceux qui nous permettent de vraiment faire les épisodes, et ça, c'est la über classe !


    Il n'y a pas de ''récompenses'' pour les donations, vu que tout mon temps est dédié a la création d'épisodes, je n'ai pas du tout le temps d'envoyer des cadeaux ou de faire des skypes persos, par contre je me rend disponible lors de mes lives ou je répond aux questions des gens intéressés !


    Bisou <3

    AYEAH!