Tipeee
avneretvous

avneretvous

Page vérifiée Created at 10 May. 2015 - Contact

avneretvous

Latest news

  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?

  • Salut tout le monde, bienvenue sur ma page Tipeee ! Moi c'est Avner, de la chaîne AvnerEtVous. Beaucoup me connaissent pour mes caméras cachées ou mes défis, mais de plus en plus me suivent pour mes autres contenus, comme mon émission de vulgarisation sur la musique classique ou bien ma web-série "Derrière YouTube".

  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  •   Je réalise et produis toutes mes vidéos seul depuis maintenant trois ans. Mais plus le temps passe, plus les vidéos que j'aime vous proposer me demandent des moyens que je ne peux assurer seul.

    Il est clair que jamais il ne me viendrait à l'idée de solliciter les Tipeurs pour produire des caméras cachées, car mis à part une bonne dose de culot, ce type de contenu ne nécessite pas de gros investissement. https://www.youtube.com/watch?v=laRNUQ6ag5w

    J'ai beaucoup de projets que j'aimerais vous faire découvrir, notamment une troisième saison de "Derrière YouTube", continuer les émissions sur les musiciens comme je l'ai fait pour Bach (Mozart, Beethoven, Schubert, Chopin et tous les potos du game), mais aussi une nouvelle web-série, des courts métrages et beaucoup d'autres choses !

       Tous ces projets je les ferai, c'est certain, mais je me suis bien rendu compte avec la vidéo sur Bach et la saison 2 de "Derrière YouTube" que les costumes, les lieux, le matos et l'équipe technique, eh bien ça coûte bonbon. C'est pour cela que j'ouvre un Tipeee, pour produire ces contenus qu'il me tente à vous faire découvrir. Bien sûr, je n'utiliserai pas cet argent pour payer mes factures ou m'acheter une paire de pompes. Non. Tout cet argent me permettra de financer tous ces projets, et comme toujours je m'efforcerai de continuer à porter le maximum de casquettes (montage, organisation, écriture, réalisation...) pour que les tournages me coûtent le moins cher possible.

       Certains diront qu'il y a d'autres solutions pour produire des vidéos travaillées en dehors de Tipeee, et c'est vrai. Il y a notamment les placements de produits qui me permettraient aisément de financer tous ces projets, mais je suis plutôt contre, et j'aimerais ne jamais être obligé de m'y résigner. Je pourrais aussi travailler avec une production, mais à ce moment-là, je ne pourrais plus faire le quart de mes idées sans qu'on vienne me mettre des bâtons dans les roues because le fric, alors je choisis TIPEEE !!!

       Naturellement, tout ceci n'a rien d'obligatoire. Même si Tipeee ne fonctionne pas, je continuerai de produire des vidéos avec passion, avec mes moyens ou en trouvant d'autres solutions.

  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • Je trouverai ça dommage de devoir investir une partie du budget Tipeee dans des contreparties comme des cadeaux ou autres. Tout ce que je peux promettre, c'est que je me donnerai à fond pour toutes les vidéos, que vous y aurez accès en avant première, que je vous informerai de tous les tournages en cours et à venir et que je produirai un making-off en parallèle de chaque projet sollicitant Tipeee. J'organiserai aussi (quand ce sera possible) des projections et des rencontres où vous serez les premiers invités.


    Merci à tous !