Tipeee
Avatar Realms

Avatar Realms

Created at 13 Apr. 2016 - Contact

Avatar Realms

  • Avatar Realms, qu'est-ce ?

  • Bonjour tout le monde !

    Je suis Julien ; j'ai 23 ans, je suis étudiant en en master de sciences du langage (spé linguistique) et je suis le fondateur d'Avatar Realms. Cette plateforme vieille de bientôt 10 ans permet à chacun de voyager dans l'univers d'Avatar. Séries animées (Avatar : The Last Aribender, Legend of Korra), film, comics (scantrad), osts : tout est mis en valeur sur le site pour servir les fans.

    Aujourd'hui, Avatar Realms est une association à but non lucratif de loi 1901.

    Allez y jeter un coup d’œil : #link-826-822 ;)

  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • Il faut environ 250€/mois pour maintenir tous les services d'Avatar Realms et les finances de l'association ne sont pas vraiment en bonne forme. C'est pourquoi j'essaie d'obtenir un petit pécule mensuel pour être moins sujet aux aléas des publicités aléatoirement rentables. Je suis étudiant, et mes rentrées d'argent ne sont pas nombreuses. J'ai actuellement un travail (je donne des cours de français, de latin, de grec et de littérature française) pour permettre la survie de la plateforme, mais cela ne suffira pas, car j'ai dû avancer beaucoup d'argent au fil des années. Depuis 2009, c'est plus de 6000€ qui sont partis dans l'hébergement seul.

    En plus de l'hébergement, notre projet le plus gros et le plus coûteux est le Voicebending Project : il s'agit du doublage de la série Legend of Korra, fait par les fans. Il n'existe pour le moment que la saison 1 en VF et nous voudrions voir cette série doublée et diffusée légalement. Nous sommes entrés en contact avec MTV Networks afin de trouver une solution.

  • voicebending project : doublage de The legend of korra


  • Le Voicebending Project est un projet qui a pour but de doubler en français les épisodes de la série The legend of Korra. Cette série animée, composée de 4 saisons, n'existe que pour la saison 1 en version française.

    A ce jour, il n'existe pas de moyen légal de voir les saisons 3 et 4 de cette série d'animation, finie en 2014.

    A l'aide des 5.1 (6 canaux de son) des versions Blu-rays, il est possible d'isoler les voix anglaises pour ne garder que les bruitages et la musique. Cette méthode fonctionne plutôt bien pour 2/3 de chaque épisode.

    A ce stade du projet, nous avons réalisé 45 minutes d'extraits d'épisodes à l'aide de notre équipe technique et nos acteurs. De cela est sorti un prototype de la longueur d'un épisode de 22 minutes dont voici quelques extraits (de nombreux ont été publiés sur les réseaux sociaux) :



  • Nous sommes des fans d'une série d'animation au succès mondial qui avons su nous professionnaliser afin de répondre à la demande de sa communauté. 

    Poussés par ses soins, nous sommes à présent en discussions avec MTVNetworks (filiale-mère de Nickelodeon) pour trouver une solution professionnelle qui nous permettrait de voir le projet se concrétiser et voir enfin une version française de La légende de Korra. Notre souhait le plus cher est de voir licencié cette série d'animation, ce qui permettrait à tout le monde de visionner cette série.

    Après le succès qu'a représenté la rediffusion d'Avatar : The last airbender sur France4 cet été, il y a fort à parier qu'une diffusion de Legend of Korra sur une chaîne de France Télévisions soit envisagée.


  • En février 2017, nous procéderons au doublage de l'ensemble de l'épisode 7 de la saison 4 : Reunion.

    Il s'agit de notre meilleure façon de prouver, aux fans comme aux ayant-droits et distributeurs notre capacité à être professionnels et prêts à réaliser le doublage de toute la série.

    Notre équipe technique et nos acteurs, affûtant leurs compétences depuis 1 an pour ce projet, sont prêts à réaliser ce défi.



  • Nous vous invitons à consulter la news sur Avatar Realms : 
    EDIT : Les recrutements sont terminés pour le moment.
  • Nous contacter

  • Sur facebook : https://www.facebook.com/AvatarRealms/
    Par mail: julien-mastrot [at] avatar-realms.net
    ou via Tipeee en message privé