Aude Réco - écrivain de l'imaginaire

Aude Réco - écrivain de l'imaginaire

Page vérifiée Created at 13 Aug. 2015 - Contact

Aude Réco - écrivain de l'imaginaire
  • Bienvenue !

    Je m’appelle Aude Réco et je suis une écrivain hybride (éditée et autoéditée) de 28 ans et blogueuse active. Je publie des conseils/ressources d’écriture. J’officie dans le milieu de la SFFF (science-fiction, fantastique, fantasy), le plus souvent dans l’ombre en attendant que mes bêtes littéraires monstrueuses ou spatiales soient publiées. Romans ou nouvelles, je n’ai pas de préférence, pourvu que l’écriture soit intense !

    Enfin, sachez que vos tips ne me permettraient pas seulement d'acheter du café ou de m'assurer une relative sécurité financière, mais aussi d'aider d'autres acteurs du milieu du livre à subsister.

    J'ai décidé de créer cette page afin de vous offrir, à vous mes chers (futurs) tipeurs, du contenu inédit. Vous pouvez aussi considérer cet endroit comme un terrain d’expérimentation.


  • L'écriture

  • Elle occupe la majeure partie de mes journées... et de mes nuits. Produire des textes de qualité demande du temps et parfois presque davantage à obtenir la réponse d'un éditeur.
    La quantité de textes pupliables s'accroissant et ne souhaitant pas forcément les soumettre aux rouages de l'édition traditionnelle, j'ai choisi de les proposer à mes futurs tipeurs, en avant-première.
    Nouvelles ou romans, je partagerai des extraits inédits et des news.
  • LES NOUVELLES TIPEEE

  • Depuis février, découvrez une nouvelle inédite par mois.

  • L'auto-édition

  • Elle consiste à éditer soi-même son texte et requière beaucoup d'investissement : outre l'écriture et les corrections, il y a la création du fichier, l'exportation en formats numériques, le résumé, la mise en vente sur les plateformes, la promotion, la couverture... Certains de ces points nécessitent également des fonds : rémunération de l'illustrateur/trice, du/de la correcteur/trice, impression de marque-pages/cartes de visite...
    Faiseur de rêve a été mon premier roman auto-édité, dont la couverture a été réalisée par Alda Rana. Cœur sommeil est paru en avril 2016, la couverture est signée Les mondes de Fleurine. Pour Le cœur possesseur, faute de moyens suffisants, j'ai dû créer la couverture avec Canva.

  • Le blog

  • www.aude-reco.com regroupe des ressources d'écriture et des réflexions sur l'univers du livre. Le tenir à jour et proposer des articles toujours plus innovants et intéressants demande beaucoup de travail, de recherches et d'énergie, avec des infographies et parfois des illustrations que je réalise moi-même. C'est du temps que je ne passe pas à écrire de la fiction, même s'il me tient toujours très à cœur d'aider les autres. Par ailleurs, nourrir la bête nécessite l'achat de livres dédiés à l'écriture et au monde de l'édition et sa tenue du blog me prend aussi beaucoup de temps.

  • En résumé

  • Si vous voulez participer à la vie active du blog en finançant les heures toujours plus nombreuses que je passe dessus ainsi que les ouvrages que je dois me procurer pour l'alimenter ;
    Si vous souhaitez accéder à du contenu inédit, court ou long, en avant-première ;
    Si vous désirez apporter votre pierre à l'édifice en permettant à la lecture de se diversifier...
    Un clic sur la contrepartie de votre choix et c'est parti pour l'aventure !