Tipeee
Atelier Mad Maker

Atelier Mad Maker

Page vérifiée Created at 4 Jan. 2017 - Contact

Atelier Mad Maker
  • Qui suis-je et quelle est mon activité ?

  • Bonjour à tous !

    Je suis Julien, le gars qui se cache derrière le nom de Mad Maker. Dans mon Atelier, je conçois de l'équipement et des costumes pour le Jeu de Rôle Grandeur Nature (abrégé GN) et le Spectacle Vivant. 

    Mes créations sont toutes des productions originales réalisées soit sur mesure selon les souhaits des commanditaires, soit selon mes envies du moment pour les projets les plus personnels. Cela peut être de l'armement sécurisé pour le GN (épée, dague, rapière, sabre, hache, hallebarde, bouclier, ...), des armures en mousse, des masques... Et même des créatures monstrueuses et fantastiques.

    Certains d'entre vous doivent déjà connaître mon travail et peut-être le suivre sur Ma Page Facebook. Pour les autres je vous laisse le découvrir sur Mon Site Web, et par le biais de la vidéo ci-dessous.


  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • Avec l'Atelier Mad Maker j'ai depuis longtemps voulu partager ma passion et mes réalisations avec ma communauté. Je le fais d'ailleurs via des photos sur ma page Facebook. Mais je souhaiterais développer ceci en passant aussi à la vidéo, avec des making-off, des mises en scène des costumes... Or cela prend du temps, et pour le moment je dépense toute mon énergie à dégager un maigre revenu de mon activité...

    En effet je ne joue dans la cour des grands que depuis février 2016. Cela fait un peu plus d'un an que j'ai abandonné tout travail purement alimentaire pour me consacrer entièrement à la création. Le constat que je peux faire après cette première année en tant que micro-entreprise à plein temps, est qu'actuellement je ne génère pas assez de bénéfices pour vivre. La faute à un manque de commandes régulières, peut-être dû à ma volonté de ne produire que du sur-mesure, et pas des modèles à la chaine (pour lesquels je n'ai pas les locaux adaptés dans tous les cas). Et surtout je préfère consacrer tout mon temps à de la création originale de qualité, en concevant des objets qui correspondent au mieux à mes commanditaires. 

    J'ai peur qu'à la longue ces contraintes financières ne m'empêchent de diversifier mon contenu web, voire même ne me forcent carrément à changer de carrière...

    Je viens donc sur Tipeee chercher le soutien de Généreux Mécènes qui apprécient mon travail, et qui me permettront de déployer pleinement ma créativité !


  • Pourquoi contribuer et à quoi serviront les dons ?

  • Grâce à vos dons, je vais pouvoir me libérer l'esprit des préoccupations que sont le loyer et les charges de mon local, qui pour le moment drainent une bonne part de mes finances.

    Et surtout je vais pouvoir partager avec vous beaucoup plus, en développant des projets vidéos, reportés depuis trop longtemps faute de temps et d'argent. Leur contenu sera bien évidement en rapport avec mon domaine de création et ma passion qu'est le GN.  

    # Pimp my Plastic Gun sera une série d'émissions parodiant Pimp my Ride, avec de vrais défis de customisation de Nerfs. Les défis seront selectionnés parmi vos propositions. Le Nerf customisé pourra ensuite être gagné dans un tirage au sort exclusif aux tipeurs.

    # Into The Monster est un projet de série de vidéos making-off sur mes réalisations de costumes de monstres ou autre, présentant les différentes étapes de fabrication de ces derniers. Une première vidéo a déjà été réalisé : https://youtu.be/L6WoCMBAdpA

    # Mad-Tuto et Poké-Tuto seront des tutoriels pour fabriquer du matos pour le GN, et pour faire des costumes pour un éventuel GN Pokémon 2 (que personne ne s'affole, le GN n'est qu'en projet pas encore en route :) ). Ce projet vidéo n'est pas encore d'actualité et il est encore en reflexion. Mais il verra le jour si le Tipeee fonctionne à mort !

    Le Tipeee, après m'avoir aidé avec le loyer et les charges de mon local, va me permettre d'investir dans du meilleur matériel pour mes vidéos : une meilleure carte SD (l'actuelle est trop galère car trop petite...), une batterie plus performante (parce que pour le moment une heure d'autonomie c'est un peu pourri quand on veut filmer toute la fabrication d'un costume) et un vrai pied de caméra (parce que mon vieux tout fixe n'est pas vraiment super pratique). Et soyons fous du matos pour la prise de son !

  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • Tipeee c'est avant tout du Mécenat, visant à soutenir les créatifs. Le don désintéressé c'est quelque chose de merveilleux. ^^
    Mais je considère qu'il est juste de trouver des moyens de vous remercier pour votre générosité.

    N'ayant pas les ressources nécessaires pour vous envoyer à tous un petit cadeau, je vais mettre en place des News, des Bons Plans, ainsi que différentes Loteries qui se débloqueront au fil de vos dons.

    Les dons seront à chaque fois validés et versés le 30 de chaque mois (si le 30 est un samedi ou un dimanche, le virement s’effectuera le lundi suivant). Les tirages des loteries s'effectueront donc au début de chaque mois avec les tipeurs du mois précédent.