Asiatrek, le vaisseau des Steppes

Asiatrek, le vaisseau des Steppes

Page vérifiée Created at May 2, 2014 Contact

Asiatrek, le vaisseau des Steppes
  • Salut, je m'appelle Laurent, j'ai 42 ans. Journaliste de profession, j'ai décidé de larguer les amarres le 21 octobre 2013 depuis le Mont Saint-Michel. Je me balade sur les routes d'Europe et désormais d'Asie vers le Japon avec ce drôle de vélo à voile à mi-chemin entre un vélo et un bateau. 

    Un voyage de luxe, le vrai luxe de se donner le temps, tel est mon credo.

    Je produis une websérie d'une vingtaine de minutes toutes les trois semaines sur le thème du voyage de la rencontre : les joies, les peines, les galères du vélo.. Au delà d'une balade au fil des pays traversés, mon but est simplement de mettre un coup de projecteur sur des gens croisés au fil du temps. 

    20.000 km à la rencontre de l'Autre

    Sans aspect sportif, ce voyage essaye d'être néanmoins le plus propre possible en terme d'émission de CO2. Je produis ma propre électricité, je filtre mon eau...

  • Plusieurs personnes m'ont demandé comment m'aider. Les tips que vous me laissez m'aident à avancer, à acheter le matériel qui lâche... En outre, les visas représentent une somme non négligeable de mon budget. Il faut compter sur un budget provisoire de presque 500 euros..

    Le précédent ordinateur ayant lâché, les tips excédentaires me permettront de le réparer. C'est également le cas de ma précédente Gopro ainsi que d'autre matériel.


  • Des dédicaces dans les prochaines vidéos, des échanges avec  l'invitation à une grande fête au retour... Selon la taille du tip, je réalise pour vous un reportage vidéo de quelques minutes sur un thématique convenue en commun lors de ma balade... Asie Centrale, Chine, Japon... A voir ensemble...