Tipeee
Asbl ROMA association d'études antiques

Asbl ROMA association d'études antiques

Created at 10 Mar. 2016 - Contact

Asbl ROMA association d'études antiques

Latest news

  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?

  • L'asbl ROMA (association à but non lucratif) œuvre chaque jour pour la connaissance, la promotion et la transmission de l'Antiquité à destination d'un large public. Elle est composée de jeunes chercheurs (historiens, archéologues, orientalistes, philologues) spécialisés dans l'étude des civilisations de la Méditerranée et du Proche-Orient pendant l'Antiquité (Egyptien, Coptes, Etrusques, Carthaginois, Phéniciens, Romains, Grecs, Minoens, Mycéniens, Libyques, Sumériens, Hittites, Phrygiens, Louvites, etc.) Ils partagent leur passion pour cette riche période de l'histoire et leur savoir à travers de multiples supports, dont la publication d'articles accessibles gratuitement en ligne, afin de permettre à tous un accès à la culture. Chacun doit pouvoir découvrir l'histoire de nos régions afin de lui donner les clés pour mieux comprendre le monde dans lequel nous vivons.

  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • L'étude, la préparation et l'édition de publications, la conception de conférences, la préparation d'animations pour les enfants demandent énormément de temps. En outre, le matériel nécessaire à la diffusion de nos contenus a un coût. L'asbl ROMA a toujours eu pour objectif de pratiquer des tarifs démocratiques et de proposer certaines activités gratuitement afin de permettre à tous l'accès à la culture. Les tips récoltés nous permettrons de poursuivre nos activités, en soutenant nos chercheurs dans leur travail et en proposant toujours au public des prestations et des publications de qualité. Ce soutien financier nous permettra de publier plus de contenu gratuit en ligne (articles, vidéos).

  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • Le nom des personnes qui nous soutiennent est mentionné chaque année sur la liste de nos mécènes reprise dans notre revue Volumen(sauf si vous demandez à ne pas y figurer). Cette liste est aussi disponible dans le PDF de présentation de chaque tome (à partir de 2015) sur le site Academia.edu
    Il est aussi prévu de publier tous les noms sur notre site web www.roma-asbl.be