Tipeee
Arcana : Mystères du monde

Arcana : Mystères du monde

Created at 23 Oct. 2015 - Contact

Arcana : Mystères du monde
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?

  • Je suis « Ludovic / Arcana » passionné par les énigmes et les mystères historiques. Je me suis lancé en tant que vidéaste avec mon émission : Arcana - Mystères du monde.Cette émission vous propose des faits et des énigmes sur l'Histoire et les Mythologies, mais de concept accessible à tous. Mon but est de redonner goût a l'Histoire, la rendre accessible et captivante. Nous avons tous besoin d'un peu de rêve dans ce monde en perte de valeurs culturelles, dès lors les histoires merveilleuse telle que l'énigme de Rennes le Château, la chute de Montsegur ou les mystérieux templiers sont la matière parfaite de l'imaginaire mélangeant occultisme et histoire.


    Hugo Pratt disait : "J'ai trouvé mon île au trésor.

    Je l'ai trouvée dans mon monde intérieur, dans mes rencontres, dans mon travail."

    Mon rôle n'est pas de réécrire l'histoire mais simplement d'apporter ma pierre à l'édifice en partageant avec tous l'intérêt pour de nombreux sujets peu ou pas du tout connu. Ma théorie est que l'histoire devient légende puis enfin mythe, comme l'on dit pas de fumé sans feu. Je défends donc une étude mythologique liée aux recherches archéologiques afin de percée les mystères du passé.

    Actuellement 5 séries d'émissions :

    - L'Histoire abrégée : Compilation d'anecdotes réunies autour d'un même thème historique.

    - Mythologie du Monde : Présentation d'une synthèse mythologique puis ensuite des légendes.

    - Les Mystères du Monde : Émission sur les énigmes historiques et l'archéologie dite censurée.

    - Les Sciences Occultes : Des sujet de réflexion théologique, ésotérique et philosophique bercé d'Histoire et de Mythologie

    - Fiction vs Histoire : L'histoire qui a inspiré une oeuvre de fiction ( Film, Jeux, Série TV).

  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • Tipee, c'est pour moi l'occasion, d'avoir une liberté financière en étant libre de crée sans censure. Cela me permet d'améliorer mon matériel, et de payer les transports lors de la réalisation de certains épisodes.

    Si cela fonctionne bien, cela pourrait me permettre de réaliser de véritables documentaires, avec des interviews, un vrai travail sur le fond et la forme.

    Arcana me prend tout mon temps et ne me laisse pas beaucoup de temps pour autre chose, néanmoins cela pourra continuer uniquement grâce a vous.

    Je suis libre suivant l'inspiration de choisir le prochain sujet qui me passera par la tête, mais je suis également ouvert au suggestions !

    En parallèle je compte proposer et organiser des « Trek / Voyage » sur les différents site (historique / archéologique ).

    Pour le même prix qu'un café, vous participerez à la concrétisation de tout ça ! En me soutenant vous me permettez simplement de continuer mon travail, mois après mois.