Anna Circé

Anna Circé

Page vérifiée Created at 9 Jun. 2017 - Contact

Anna Circé
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?

  • En 2016, durant une période noire de ma vie, je suis devenue Anna Circé. J'ai tout laissé derrière moi, mon boulot d'enseignante de français et mon quotidien. Je me suis lancée dans l'écriture et dans les projets solidaires. Je veux me servir de mon expérience de victime d'agressions sexuelles pour mener des actions et des projets concrets, utiles. Je souhaite produire des vidéos utiles pour les victimes et pour la prévention, recueillir des témoignages, interviewer des professionnels et proposer des solutions. Je construis également des projets autour de l'écriture ( biographies de victimes, manuel de survie, romans, témoignages..) Je souhaite également agir concrètement auprès du public, dans les établissements scolaires et mener des campagnes.
  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • Comme vous le savez, j'ai lancé une pétition en mai 2017 pour dénoncer le double traumatisme infligé aux victimes de viols ( l'agression et la Justice ). J'ai témoigné dans des interviews ou des reportages à visage découvert. Je me suis rendue compte à quel point mes actions étaient utiles et nécessaires et aujourd'hui je souhaite m'engager concrètement auprès des victimes et espérer faire changer les choses. 

    Je suis sur Tipeee car je veux être libre. Libre de dénoncer, libre de parler, libre de choisir, libre de rendre visible l'invisible. Je ne veux pas créer une association où j'aurais des limites ou des directives si je demande des subventions. Je veux agir en tant qu'Anna Circé. 

    En me soutenant sur Tipeee, vous me permettez de mener à bien sur du long terme, de nombreux projets concrets provenant d'une victime (moi) et qui connaît donc parfaitement bien les lacunes de la Justice, les préjugés et le silence. Mais surtout le traumatisme. J'ai tellement à donner, tellement d'idées... Vous incarnez ma liberté d'agir !


  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • Chaque Tip vous permettra de vous engager à mes côtés dans la lutte contre les violences sexuelles. 

    J'inscrirai dans tous mes projets le nom de l'intégralité des Tipeurs dans les remerciements. 

    A partir d'un Tip de 10 euros par mois, vous recevrez en exclusivité les projets (livres numériques, campagnes, vidéos)

    A partir d'un Tip de 50 euros par mois, vous recevrez à chaque sortie, les livres que j'écrirais sous ma signature, les collaborations ainsi que les livres participatifs.

    Merci !