Aider les Editions du Faune

Aider les Editions du Faune

Page vérifiée Created at 2 Feb. 2017 - Contact

Aider les Editions du Faune

Latest news


  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?

  • Bonjour à tous ! Je suis Fanny S, alias Morgause. Je détiens un master recherche en Littérature Comparée depuis 2015 et je déborde toujours de projets à réaliser. En 2012 j'ai créé les Editions du Faune, ayant pour idée de créer une petite maison d'éditions plus tard, ainsi que Faunerie, un webzine traitant d'art (beaucoup de photographie et de peinture) et de littérature. L'univers de Faunerie est proche du cabinet de curiosités, des mouvements artistiquesdu XIXe, de l’art médiéval, de l’onirisme, du paganisme/mysticisme, de l’érotisme, de l’étrangeté, bref, une vitrine d’idées et d’idéaux vouant une adoration au Beau et au Bizarre.

    En 2015, grâce à un projet Ulule, les Editions du Faune ont vu le jour, en publiant un recueil artistique contenant des créations visuelles (dont deux séries photographiques réalisées par Hélène Rock et Alexandra Banti) et textes poétiques et en prose (notamment de Julien Noël et Eric Lysoe), intitulé le Grimoire du Faune. Malheureusement, suite à des déconvenues personnelles et financières j'ai dû arrêter l'auto-entreprise d'éditions, et mis les éditions et le webzine en pause pendant un an.

    En octobre 2016, le webzine Fauneriea repris de plus belle, avec une belle équipe de rédacteurs bénévoles. Et en ce début 2017, le graphisme a été refait, avec logo et cie, et le site a déménagé sur wordpress, afin de donner un côté plus professionnel.


  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • J'ai décidé d'inscrire le site sur Tipeee pour plusieurs raisons :

    -Je n'ai pas d'emploi stable, et m'occuper du site prend du temps (écrire des articles, corriger et remettre en forme ceux rédigés par les autres rédacteurs, mettre à jour les réseaux sociaux etc). Temps que je n'ai pas si je dois travailler à plein temps.

    -Afin de rendre le webzine plus professionnel il a fallu investir dans une vraie identité visuelle, et je ne vous cache pas que cela a un coût. De plus, pour déménager sur wordpress il a fallu prendre un abonnement qui coûte assez cher (je n'ai pas pris le bas de gamme). N'étant pas Crésus ça devient petit à petit vite dispendieux.

    -J'aimerais relancer la maison d'éditions ! Mais justement, il faut des fonds pour cela !


    Pour toutes ces raisons, le mécénat me semble être une bonne idée. En contribuant financièrement, vous me permettez de passer davantage de temps à m'occuper du site et donc à proposer du contenu plus qualitatif et régulier, et surtout, vous me permettez de mettre de côté afin de relancer le projet initial qui est celui d'éditer des livres ;). A terme, je souhaiterais également rémunérer mes rédacteurs, et me dégager surtout un petit revenu.

  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • En devenant mécènes, vous aurez surtout ma reconnaissance éternelle (ce n'est pas rien :D), la satisfaction de lire des articles de qualité, et... je souhaiterais republier le Grimoire du Faune en version allégée : en numérique et uniquement du texte, permettant de publier de jeunes auteurs ! Tous les 2 mois environ, les tipeurs recevront le grimoire numérique dans leur boîte mail. Cela encouragera les abonnements, remettra en route l'activité éditrice, et permettra à de nouveaux écrivains de se faire connaître.
    En fonction du nombre d'abonnements et de la somme récoltée chaque mois, quelques goodies pourront être également ajoutés, comme de jolis badges, des cartes postales, des tote bags pour les plus généreux, etc.