Achronique

Achronique

Page vérifiée Created at February 26, 2018 Contact

Achronique
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?
  • Derrière Achronique, il y a Camille Gillet. Je suis Rédactrice de métier, Auteure par passion. J’écris donc des nouvelles, des histoires, des fanfictions, et c’est cela que je vous présente (À moins que vous insistiez vraiment pour lire des fiches-produits sur le jardinage ...)

    Aujourd'hui je suis l'heureuse auteure d'une bonne quinzaine de nouvelles, de deux récits originaux en cours d'écriture -
    l'autopsie de Salton et Pi(e)llard- et d'une fanfiction basée sur l'univers de Harry Potter, également en cours.- A la Moldue.
    Le tout, totalisant plus de 20h de lecture à l'heure actuelle.

    Je dispose également d'un blog, PressEnter sur lequel je m'épanche parfois avec humour ou cynisme, au sujet de mon métier ou du web en général.
  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?
  • Je suis sur Tipee parce que je voudrais pouvoir autopublier mes histoires, et le faire proprement. Les faire corriger (parce que c’est un métier à part entière, et ça n’est pas le mien), les mettre en page, et les faire imprimer.

    Par ailleurs, toutes ces œuvres ne sont pas commercialisables (comme les fanfictions).
    Mais j'aimerais qu'elles puissent toutes se retrouver en format livre chez vous, les personnes m’ayant soutenue au cours de ces aventures…

    (Et puis aussi un peu pour les mettre dans ma biblio’ et me la péter quand je reçois.)

    Tout ceci a un coût. C'est pourquoi j'ai besoin de votre aide.

    Enfin, et selon comment les choses se présentent, j'envisage également de faire illustrer mes histoires et d'en porter certaines au format audio.
  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?
  • Fixer des contreparties aux tips que je reçois n'est pas chose aisée. Il m'a fallu trouver le bon compromis pour continuer de publier mes histoires gratuitement, tout en récompensant les tipeurs pour leur soutient.

    Pour commencer, j'ai estimé qu'il est plus honnête de passer à un tip par publication qu'à un tip par mois. Déjà parce que les créateurs qui fonctionnent au tip mensuel le font pour ne pas écraser les tipeurs par la fréquence de leurs publications. J'admire ces créateurs et leur régularité.
    Mais je suis assez loin - pour l'instant - de pouvoir produire aussi rapidement mes propres histoires.

    Chaque chapitre me prend généralement un bon mois à écrire... Trouver l'inspiration, boire un café, organiser le bordel dans ma tête, trouver la motivation, boire une vingtaine de cafés, écrire quelque chose de cohérent, me relire, reboire un café, mettre en forme, corriger, réfléchir au sens de mon existence, pleurer, publier le chapitre...

    Enfin parce que je préfère éviter de vous demander de tiper tous les mois.

    NB : Je suis en phase de "rodage" de Tipeee. Si vous avez des conseils ou des suggestions concernant les contreparties, les objectifs ou toute autre chose de cette nature, n'hésitez pas.

    NB2 : Dans un futur plus ou moins proche, je souhaiterai créer une contrepartie impression papier (ou peut-être un objectif).

    Lecteur :
    Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez déjà que je publie parfois de courts extraits de mes chapitres en cours. Si vous choisissez la contrepartie lecteur, vous aurez droit à quelques extraits supplémentaires, pour vous mettre l'eau à la bouche.

    Héros :

    Avec cette contrepartie, je mentionne votre nom :
    - à la fin du chapitre en cours (sur Fanfiction.net et Achronique.com)
    - sur toutes mes publications au format PDF
    - sur la page dédiée à mes tipeurs sur Achronique.com

    Élu :
    Vous recevrez la version brute de chaque publication en avant première (généralement 48h avant la publication). Vous pourrez me faire part de vos impressions générales et vos retours avant la parution officielle.

    J'aime porter un soin particulier au choix de la couverture à utiliser pour une histoire (sur achronique.com), je vous propose de participer à ce choix.

    Enfin, vous recevrez les compilations de mes histoires au format PDF : Lorsque j'ai assez de nouvelles au sein d'une même thématique, ou assez de chapitres au sein d'une histoire, je les compile au sein d'un recueil ou d'un tome. Par exemple A la Moldue en est au Tome 2 et Narcissisme est un recueil de nouvelles que j'ai publié. Dans ce cas, je vous en envoie un exemplaire numérique.

    Muse :
    Pour ceux qui souscrivent à cette contrepartie... Déjà merci infiniment !
    Ensuite, il m'arrive souvent de devoir chercher de l'inspiration pour des noms de personnages ou des noms de lieux... Lorsque ça arrivera, je choisirai parmi les souscripteurs (soit au tirage au sort, soit dans l'ordre de souscription), je vous fournirai une brève description (sans spoil) du personnage ou du lieu en question et, si vos propositions ne sont pas trop farfelues le personnage (ou lieu) portera le nom que vous avez proposé.