Les tipeurs

Tiper un créateur de contenu

Comment Tiper un créateur ?

Rien de plus simple ! Rendez-vous sur la page du créateur que vous souhaitez soutenir, inscrivez le montant que vous souhaitez lui donner pour les prochains contenus qu'il fournira et appuyez sur le bouton «tip !».

Tiper un créateur

La récurrence, comment ça marche ?

Sur Tipeee un créateur propose aux internautes de le soutenir financièrement dans la réalisation d'un type spécifique de contenu qu'il fournit de manière récurrente. A sa charge d'expliquer à quel rythme il compte le faire et pourquoi.

Le Tip par mois :

Le Tipeur s'engage à rémunérer le créateur pour chaque mois écoulé (quand le 30 ou 31 du mois est dépassé). Evidemment, vous pouvez modifier le montant de votre Tip à tout moment ou même l'annuler.

Le Tip par contenu :
Quand un internaute «tip» un créateur, il s'engage à le rémunérer pour chacun de ses contenus. Et pour éviter tout débordement, le Tipeur peut fixer un maximum mensuel qu'il ne souhaite pas dépasser, quand bien même le créateur serait particulièrement créatif ce mois-ci !

Prenons l'exemple de notre humoriste sur Youtube. Il a l'habitude de réaliser 2 vidéos par mois, « tiper » ce créateur de 3€ consisterait donc à lui donner 3€ par nouvelle vidéo réalisée. Mais parce que vous ne souhaitez pas que ça vous coûte trop cher, vous indiquez une limite de 9€ par mois que vous ne souhaitez pas dépasser.

Alors si le créateur réalise 2 vidéos dans le mois, vous le tiperez de 6€. S'il en réalise 3 car il aura été particulièrement inventif, vous le tiperez de 9. Mais s'il en réalise 4 ou plus, votre tip restera bloqué à 9€ pour le mois.

Le Tip unique, c'est possible ?

Vous pouvez décider de ne donner qu’une seule fois. Pour cela, il vous suffit de rentrer le montant de votre Tip et de le confirmer. Vous aurez ensuite la possibilité, sur la page suivante, de cocher la case « Je donne cette fois-ci uniquement », avant la validation de votre tip.
Attention, dans ce cas, vous serez débité immédiatement. Il ne vous sera alors plus possible de modifier ou d’annuler votre Tip.

Le tip unique

Gérer mes tips

Que se passe-t-il si je considère que le contenu fourni par le créateur est abusif ou ne correspond pas à sa promesse ?

A chaque fois qu'un créateur fourni un contenu pour lequel il considère devoir être « tipé », il doit faire valider ce contenu auprès de sa communauté ! Ainsi, pour chaque contenu «éligible», vous recevrez un mail vous indiquant le lien vers le contenu en question et vous proposant de prévenir les équipes de Tipeee, si celui-ci ne correspond pas à la promesse attendue. Ainsi Tipeee garde un œil sur la validité de tous les contenus et peut réagir avant le paiement des Tips correspondants.

Puis-je arrêter/modifier mes Tips quand je veux ?

Oui ! Dans le cas d’un Tip récurrent, vous pouvez modifier ou annuler vos promesses de tips pour les contenus non-encore publiés (dans le cas des Tips par contenu) ou tant que le mois n’est pas écoulé (dans le cas des Tips par mois).
Pour cela rien de plus simple, rendez-vous sur votre compte, dans l'espace « Mes tips » ou bien directement sur la page Tipeee du créateur de contenu et modifiez vos tips en toute liberté.
En revanche, dans le cas d’un tip « unique » (« Je donne cette fois-ci uniquement »), vous serez débité immédiatement. Il ne vous sera alors plus possible de modifier ou d’annuler votre Tip.
Pour toutes réclamations, contactez le service utilisateur.
Vous bénéficiez par ailleurs d’un droit légal de rétraction dont les modalités sont exposées en détail à l’article 12 de nos CGU.

Modifier mon Tip

Paiement

Comment s'effectuent les paiements ?

Sur Tipeee, plusieurs moyens de paiement sont disponibles : carte bancaire, PayPal, Sofort, etc. Nous vous demanderons ces coordonnées lors de votre première participation. Elles seront enregistrées pour les prochaine transactions (vous pouvez les modifier à tout moment).

Les prélèvements des Tips par contenu et par mois se font une fois par mois, le 6, et couvrent l'ensemble des Tips que vous aviez prévu pour le mois précédent. Les prélèvements des Tips uniques sont effectués au moment de votre transaction.

Les moyens de paiement sur Tipeee

Comment Tiper avec PayPal ?

Vous pouvez utiliser PayPal comme moyen de paiement pour Tiper vos créateurs favoris.

Pour cela, rien de plus simple : après avoir choisi le montant de votre Tip et vos contreparties, sélectionnez PayPal comme moyen de règlement, puis cliquez sur le bouton "payer avec PayPal". Vous serez alors redirigé vers une fenêtre PayPal dans laquelle il vous sera demandé de saisir l'adresse email de votre compte PayPal. La fenêtre se fermera directement lorsque vous aurez validé votre adresse.

Tiper avec PayPal sur Tipeee

Une fois cette action effectuée, n'oubliez pas de confirmer votre Tip en cliquant sur le bouton "Confirmer et continuer" en bas à droite de la page.

Y a-t-il des frais de transactions ?

Oui, ces frais sont ajoutés à votre panier à chaque processus d'achat par PayPal et carte bancaire (aucun frais pour les transactions effectuées en utilisant Paysafecard). Ils englobent les différents frais imputés par nos prestataires de paiement. Ils représentent une part infime et dégressive du montant de votre soutien. Pour connaître le détail de ces frais consultez la définition de l’expression « Frais de Transaction »dans l’article 1 de nos CGU ou cliquez ici.

Mon paiement est-il sécurisé ?

Tout à fait. Notre processus de paiement en ligne est totalement sécurisé. Les données transmises à notre banque sont chiffrées avec le cryptage SSL et aucune information n'est stockée sur nos serveurs. Seule notre banque a accès à ces informations et en garantit par là même la confidentialité.

Qui est responsable de la livraison des contreparties ?

Le créateur de contenus, est responsable du choix et de la livraison des contreparties. Pour toutes demandes concernant la livraison des contreparties auxquelles vous avez le droit en tant que Tipeur, adressez-vous directement au créateur de contenus via la messagerie interne. Si vous rencontrez des difficultés, notre service utilisateurs est là pour vous, contactez le ici.

Gérer mon compte

J'ai oublié mon mot de passe. Comment le récupérer ?

Il suffit simplement de cliquer sur « mot de passe oublié ? » dans la fenêtre de connexion et de saisir l'adresse email de votre compte Tipeee. Un email contenant un lien pour changer votre mot de passe vous sera envoyé. Vous pourrez le changer dès que vous le souhaitez en vous rendant sur l'espace « Mon compte »

J'ai changé d'adresse email. Comment me connecter au site ?

Vous devez utiliser votre précédente adresse email pour vous connecter. Vous pourrez alors mettre à jour cette adresse en vous rendant sur votre espace personnel.

Si vous utilisez Facebook ou Youtube/Google+ pour vous connecter, votre compte sera automatiquement mis à jour.

Comment utiliser mon compte Facebook ou Youtube/Google+ pour me connecter au site ?

Si vous n'avez pas encore de compte sur Tipeee, utilisez votre compte Facebook ou Youtube/Google+ pour vous connecter. C'est plus rapide et plus simple ! Pour cela, cliquez sur le bouton « me connecter avec Facebook » ou « me connecter avec Google » au moment de votre inscription.

Si vous possédez déjà un compte Tipeee et que l'adresse email que vous avez renseignée est la même que celle de votre compte Facebook ou Google, la liaison sera automatiquement effectuée quand vous cliquerez sur le bouton en question.

Se connecter avec Facebook ou Youtube/Google+ sur Tipeee

Comment me désinscrire du site ?

Il suffit tout simplement de vous rendre dans votre espace personnel « Mon compte » et de cliquer sur « Supprimer mon compte ». Attention, si vous avez des participations actives sur des projets il faut que vous contactiez le service utilisateurs, qui vous aiguillera dans votre démarche.

« Aide au créateur de contenu Questions juridiques et fiscales »

Tipeee

The Tipper

Tip a Content Creator

HOW TO TIP A CREATOR?

Nothing could be simpler! Visit the page of the creator that you want to support, enter the amount you wish to give him/her per month, or for the next content he/she publishes (depending on what it is specified), and click the “tip!” button.

Tiper un créateur

RECURRENCE, HOW DOES IT WORK?

On Tipeee, a creator offers users the possibility to support him/her financially for the creation of a specific type of content that he/she provides on a recurring basis. It is the responsibility of the content creator to explain how often he/she provides this content, and why.

Tip per month:
The tipper agrees to pay the creator a certain amount for each full month. Obviously, you can modify the amount of your tip at any time, or even cancel it.

Tip per content:
The tipper agrees to pay the creator for each item of content he/she publishes. But to avoid overflow, the tipper can set a monthly tip maximum, not to be exceeded even if the creator were to be particularly creative in a given month.

Let’s return to the example of our Youtube comedian. The comedian usually makes 2 videos per month. tipping the creator 3€ would then mean giving 3€ per new video posted. But as a Tipper, you may not want this to cost you too much, so you can specify a limit of 9€ per month that you don’t want to exceed.

So, if the comedian makes 2 videos in the month, you’ll tip him/her 6€. If he/she makes 3 videos because he/she’s been particularly creative, you’ll tip him/her 9€. But, if he/she makes 4 videos or more, your tip will be remain 9€ per month.

IS A SINGLE TIP POSSIBLE?

You can decide to only give once. To do so, simply enter the amount of your tip and confirm. On the next page, you will then be able to check the box “I’m tipping this time only” before validating your tip.
ATTENTION: If you decide to support the creator with a unique tip, you will be debited right away, therefore you can not cancel or change the tip.

In this case, you will only be debited when the current month is completed, as with a monthly tip.

Manage My Tips

WHAT IF I BELIEVE THAT CONTENT PROVIDED BY THE CREATOR IS IMPROPER OR DOESN’T FULFILL ITS PROMISE?

Whenever a creator provides content for which he/she wants to be tipped, the creator must validate this content with his/her community. So, for each “eligible” content, you will receive an email with the link to the content in question and the possibility to alert Tipeee’s team if it doesn’t fulfill the expected promise. In this way, Tipeee keeps an eye on the validity of all content and can react before the payment of tips for the content in question.

CAN I CANCEL/CHANGE MY TIPS WHENEVER I WANT?

Yes, at any time you can change or cancel your tip pledges for content that hasn’t yet been published. To do so, go to your account in the “My Tips” section or directly on the creator’s Tipeee page and simply change the amount of your tip.
If you decide to choose to support the Creator with a unique tip (“I’m tipping this time only”), you will be debited right away, therefore you can not cancel or change this particular tip. Yes, at any time you can change or cancel your tip pledges for content that hasn’t yet been published. To do so, go to your account in the “My Tips” section or directly on the creator’s Tipeee page and simply change the amount of your tip.
If you have complaints, please contact our customer support center.

Payment

HOW ARE PAYMENTS MADE?

On Tipeee multiple payment methods are available: credit card, PayPal, Sofort, etc. We will ask for your payment information when you tip the first time. It will be recorded for your next operations (you can amend it at any time).
Debits of tips per month and per content are made once a month, on the 6th, and include all the tips pledged in the previous month.
Debits of single tips are made when realising your operation.

Payment methods

HOW TO TIP VIA PAYPAL?

You can use PayPal as a payment method to tip your favorite creators.

To do so is very simple: after choosing the amount of your tip and your rewards, select PayPal as payment method, then click the “Pay with PayPal” button. You will then be redirected to a PayPal window in which you will be asked to enter your PayPal email address. The window will close immediately once you have validated your email address.

Once this is done, don’t forget to confirm your tip by clicking the “Submit and Continue” button at the bottom right of the page.

ARE THERE ANY TRANSACTIONS FEES?

Yes, these costs are added to your cart each time you proceed to a purchase with your card. They include the various fees charged by our payment service providers. They represent a small and decreasing portion of the amount of your pledge. To get more details about these fees, click here and our customer service can assist you.

Manage My Account

I FORGOT MY PASSWORD, HOW CAN I RECOVER IT?

Just click “Forgot your password?” on the login page and enter the email address of your Tipeee account. An email with a link to change your password will be sent to you. You can change your password whenever you want by visiting the “My account” page.

I HAVE CHANGED EMAIL ADDRESS, HOW CAN I LOGIN TO THE SITE?

You have to use your previous email address to login. You can then update the email address by going to your account page.

If you use Facebook or YouTube/Google+ to login, your account will be automatically updated.

HOW CAN I LOG IN USING MY FACEBOOK OR YOUTUBE/GOOGLE+ ACCOUNT?

If you don’t have a Tipeee account yet, use Facebook or YouTube/Google+ to login. It’s faster and simpler! To do so, click “Log in with Facebook” or “Log in with Google” button when signing in.

If you already have a Tipeee account and the email address provided is the same used for your Facebook or Google account, the connection will be automatically made when you will click the relevant button.

Se connecter avec Facebook ou Youtube/Google+ sur Tipeee

HOW DO I DELETE MY ACCOUNT?

Simply go to “My account” page and click “Delete Account”. Caution: If you have active pledges on projects, you must contact our customer service which will help you in this process.

« Help from content creatorlegal and tax issues »